Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA 900 bloqué sur la page de Boot après mise à jour OS 1.2!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si au boot tu as encore accės a la page d'update il faut remettre la 1.1 comme l'a indiquė un membre de korg us pour que tout revienne en ordre.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par musicg Voir le message
      Bonjour,

      Mon PA900 dysfonctionne également. Le chargement de l'os est aléatoire: Il charge au 3/4 puis se bloque ou au moment du lancement l'écran affiche n'importe quoi ou l'appareil ne démarre pas ou en cours de prestation l'arrangeur bogue et se bloque (sans aucune connection midi).
      Galére de galére!
      Salut musicg,

      Avant toutes choses, bienvenu sur AudioKeys et comme te le diraient nos chères Modérateurs, choisis toi un Avatar conformément à la Charte que tu as dû lire :oups !!!

      Les symptômes que tu décris sont-ils apparus suite au passage de l'OS 1.10 vers 1.20?
      Quand tu dis " Le chargement de l'OS est aléatoire", tu parles du démarrage ou de la procédure de mise à jour?
      Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par brahim Voir le message
        Salut musicg,

        Avant toutes choses, bienvenu sur AudioKeys et comme te le diraient nos chères Modérateurs, choisis toi un Avatar conformément à la Charte que tu as dû lire :oups !!!

        Les symptômes que tu décris sont-ils apparus suite au passage de l'OS 1.10 vers 1.20?
        Quand tu dis " Le chargement de l'OS est aléatoire", tu parles du démarrage ou de la procédure de mise à jour?
        L'historique des dysfonctionnements :
        • Avec l'os 1.1

        • Après un peu plus de 5 mois d'utilisation, parfois, l'écran reste noir pendant le chargement de l'os. En fait rien ne charge et je dois relancer la procédure.

        • Avec l'os 1.2
        • Chargement de l'os complètement aléatoire comme je l'ai déjà indiqué
        • Vérification de l'appareil par un SAV korg agréé.
        • Echange d'un condo
        • L'os se charge correctement lorsque le clavier est froid.
        • Au bout d'un temps de fonctionnement plus ou moins long, si j'éteins puis rallume l'appareil, l'os se charge ou ne se charge pas.
        • Et enfin dernier avatar, plantage total au cours de ma dernière prestation. Effet produit comme une note midi bloquée. Je n'ai aucun câble midi branchée.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par musicg Voir le message
          L'historique des dysfonctionnements :
          • Avec l'os 1.1

          • Après un peu plus de 5 mois d'utilisation, parfois, l'écran reste noir pendant le chargement de l'os. En fait rien ne charge et je dois relancer la procédure.

          • Avec l'os 1.2
          • Chargement de l'os complètement aléatoire comme je l'ai déjà indiqué
          • Vérification de l'appareil par un SAV korg agréé.
          • Echange d'un condo
          • L'os se charge correctement lorsque le clavier est froid.
          • Au bout d'un temps de fonctionnement plus ou moins long, si j'éteins puis rallume l'appareil, l'os se charge ou ne se charge pas.
          • Et enfin dernier avatar, plantage total au cours de ma dernière prestation. Effet produit comme une note midi bloquée. Je n'ai aucun câble midi branchée.
          Salut musicg,

          Dans ton cas, cela semble être une vraie panne qui aurait changé de comportement avec la mise à jour 1.20!!!
          Tu devrais le retourner au SAV qui t'avais échangé le condo!!!

          Tu peux ouvrir, si tu le souhaite, un topic dédié à ta panne afin de dédier celui-ci aux problème d'upragde du à la V1.20!
          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

          Commentaire


          • #35
            Salut Brahim,

            Ton dernier post date de décembre 2014. J'imagine que depuis tu as réussi à remettre les choses en ordre, enfin je l'espère pour toi. Peux-tu nous expliquer la suite de ta mésaventure?

            J'ai moi-même un pa 900 et j'avais en mains la clé usb pour le passage de 1.1 à 1.2 (que j'ai découverte hier sur le site korg), quand je me suis dit: "Allons voir quand même si tout se passe bien chez ceux qui m'ont précédés".

            Pour info, l'os 1.2 que j'ai téléchargée est de taille 103 893 660 octets, donc différente de ce qui est inscrit plus haut. Peut-être y a t'il eut une modif?

            a+
            Musicalement

            Didier

            Commentaire


            • #36
              Salut Aquagrandis,

              J'ai fait la mise à jour de mon PA900, V1.1 en V1.2 en janvier dernier (environ).... sans problème.

              En en gros 9 mois, j'ai eu 1 seul freeze d'écran au démarrage (que j'attribue à une micro-coupure de courant au démarrage), résolu en redémarrant.

              Donc pour moi c'est OK.

              Musicalement,
              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                J'ai fait la mise à jour, dès l'achat de mon pa900, aucun souci !
                Peut être que son disk interne est endommagé.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jak072 Voir le message
                  J'ai fait la mise à jour, dès l'achat de mon pa900
                  Précise la date (en gros) car il pense qu'il y a eu peut être eu des changements ...
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai acheté mon pa900, juillet 2015.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci de vos remarques.
                      Je vais tenter la mise à jour. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le démarrage qui devrait être plus rapide d'après ce que je comprends dans la notice. Elle conseille aussi de faire le factory reset 1.2, mais je crois que ça écrase tous les réglages persos ainsi que les styles importés, donc il faut que je fasse une bonne sauvegarde...

                      A+

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par aquagrandis Voir le message
                        Salut Brahim,

                        Ton dernier post date de décembre 2014. J'imagine que depuis tu as réussi à remettre les choses en ordre, enfin je l'espère pour toi. Peux-tu nous expliquer la suite de ta mésaventure?

                        J'ai moi-même un pa 900 et j'avais en mains la clé usb pour le passage de 1.1 à 1.2 (que j'ai découverte hier sur le site korg), quand je me suis dit: "Allons voir quand même si tout se passe bien chez ceux qui m'ont précédés".

                        Pour info, l'os 1.2 que j'ai téléchargée est de taille 103 893 660 octets, donc différente de ce qui est inscrit plus haut. Peut-être y a t'il eut une modif?

                        a+
                        Musicalement

                        Didier
                        Salut aquagrandis,

                        Mon PA900 était toujours sous garantie et avec l'accord de l'ancien propriétaire, je l'ai emmené en SAV ou ils m'ont remplacé la carte mère!!!
                        Il m'a été retourné fonctionnel et upgradé en V1.2! Il se porte, depuis comme un charme! Je n'ai eu aucune explication supplémentaire au sujet de ma panne de la part du revendeur qui a géré le SAV!

                        Je ne peux donc t'en dire plus si ce n'est bonne chance et en te rappelant que mon cas n'était pas unique mais relativement isolé!!!
                        Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Super Brahim, bonne musique
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            Super Brahim, bonne musique
                            Merci Didier !
                            Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X